13 Rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse
05 61 49 28 34

gestion de patrimoine

Nos conseillers analysent votre situation pour rester au plus près de vos ambitions

PROTÉGEZ

VOTRE FAMILLE
Quand on parle de Prévoyance, on évoque aussi la transmission de son patrimoine… et surtout sa protection.
« Suis-je réellement protégé contre les aléas de la vie ? Ai-je pris les dispositions nécessaires pour ma famille, mon patrimoine ? ».
Par exemple, qu’adviendrait-il si l’un de vous deux décédait, comment offrir à vos enfants la possibilité de poursuivre les études qu’ils souhaitent ? Ou encore, que devient la pension de réversion, pour le conjoint survivant ou l’ex-conjoint ?
Ces situations n’arrivent pas qu’aux autres …
Les conséquences du décès précoce, de la dépendance et du handicap, restent très insuffisamment prises en charge par les régimes légaux de protection sociale et sont variables selon le statut professionnel (salarié, indépendant, retraité) et familial (marié, pacsé, concubin).
Chaque cas est unique selon le statut professionnel (salarié, indépendant, retraité) et familial (marié, pacsé, concubin). Aussi, il n’y a pas de solution unique pour mettre en place une prévoyance et envisager l’avenir en toute sérénité.

PRÉPAREZ

VOTRE RETRAITE
Allongement de la durée de vie et financement des retraites, deux données majeures à prendre en considération le plus tôt possible. Le constat chiffré est accablant : le nombre de cotisants est, et sera, insuffisant pour alimenter la pension des futurs retraités; on s’aperçoit que le rapport cotisants/retraités décline fortement, avec un ratio qui passe en 1970 de 4,4 actifs pour 1 retraité, à 1,7 actifs en 2011, et à moins d'1 actif pour un retraité en 2040 !

Il est donc clair que les principes fondamentaux sont en péril. La relève n'étant pas assurée par les générations 20 % moins nombreuses nées après 1975.
Dans ce contexte, les Français doivent avant tout miser sur l’épargne individuelle quelle qu’en soit la forme, pour s’assurer une source de revenus complémentaires pour leurs vieux jours.

La réglementation est complexe, les réformes et les modifications nombreuses, mais chaque cas est unique. Aussi pour réaliser cet objectif, il existe diverses solutions et il est important d'être bien conseillé.

ANTICIPEZ

LA TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE
Préparer la transmission de votre patrimoine n’est pas une obligation. Mais en l’absence de disposition de votre part, c’est la loi qui détermine la part d’héritage qui revient à chacun.
Si vous pensez qu'il est important de préserver les intérêts de vos proches, et si vous souhaitez vous assurer que votre patrimoine reviendra aux personnes que vous avez choisies, dans les meilleures conditions fiscales possibles, vous avez tout intérêt à préparer votre succession.
Cette décision va vous amener à vous poser toute une série de questions :
• Si je ne fais rien, qui héritera ?
• Comment désigner mes héritiers ?
• Puis-je attribuer par avance un bien à un héritier de mon choix ?
• Quel impôt sera prélevé ? Existe-t-il un moyen de le réduire ?

Le cabinet 3P conseils vous apporte les réponses à ces interrogations qui demandent de bien connaître les règles juridiques et fiscales qui encadrent la transmission de patrimoine.

OPTIMISEZ

VOTRE FISCALITÉ
Afin de profiter au mieux des avantages fiscaux dans un contexte législatif en perpétuel mouvement, le cabinet 3P Conseils met son savoir-faire au service de ses clients.
Comment utiliser votre impôt d’aujourd’hui pour réaliser vos projets de demain ?
Le cabinet 3P Conseils a sélectionné pour vous différents supports d’investissement financier ou immobilier vous permettant de réduire votre impôt sur le revenu ou votre impôt de solidarité sur la fortune, et correspondant à votre stratégie patrimoniale.

SIMULATEUR

DE CRÉDIT IMMOBILIER
Calculez la mensualité, le taux, la durée ou le montant d'un prêt immobilier.

Vous souhaitez aller plus loin dans vos démarches patrimoniales ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS

SUPPORTS IMMOBILIERS

‣ Résidences étudiantes
‣ Résidences de services
‣ Investissement locatif
‣ Malraux
‣ Nue-propriété

SUPPORTS 
FINANCIERS

‣ Assurance-vie
‣ SCPI
‣ LODEOM
‣ PER
‣ FCPI/ FIP
‣ PEA

AUTRES 
SUPPORTS

‣ Oeuvres d'art
‣ Capital PME
‣ Vignes, fôrets
Mentions légales | tous droits réservés | By booge
phone-handsetmap-marker linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram